L’EIGSI La Rochelle est une école d’ingénieurs généralistes post-bac.
L’EIGSI La Rochelle, anciennement Ecole d’Ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels, est l’héritière d’une des quatre grandes écoles d’ingénieurs privées parisiennes du début du XXème siècle : l’Ecole d’Electricité et de Mécanique Industrielle (EEMI – école Violet) créée à Paris en 1901.
L’EIGSI est habilitée à délivrer le titre d’ingénieur diplômé par la CTI pour la durée maximale de 6 ans. En 2012, l’EIGSI établit un partenariat avec le CFA-EIA et ouvre une filière de formation d’ingénieur par apprentissage habilitée par la CTI en mai 2012.
Les missions de l'EIGSI
Les missions de l’école couvrent trois dimensions : formation, recherche et innovation qui peuvent se représenter comme un triangle où deux bases, la recherche et l’innovation, contribuent à renforcer l’excellence de la formation d’ingénieurs. La recherche et l’innovation ont plusieurs effets bénéfiques : elles garantissent le niveau des connaissances transmises aux élèves par les enseignants-chercheurs amenés à se confronter au meilleur niveau international dans leur discipline. En outre, elles donnent aux élèves des terrains d’apprentissage d’excellence.
Les campus de EIGSI
26, rue de Vaux de Foletier
17041 La Rochelle Cedex 1
Site web
Les formations de EIGSI
EIGSI
EIGSI
Connectez-vous à votre compte iQuesta
Vous n'avez pas encore de compte ?
Inscrivez-vous.