L’ECPM a pour vocation de former en 3 ans des ingénieurs chimistes trilingues dotés d’une formation pratique importante pour le secteur des industries chimiques, en particulier dans les secteurs d'activité de la santé, de l'environnement, du développement durable, de l'énergie et des matériaux émergents.
L'ECPM et ses réseaux :
École intégrée à l’Université de Strasbourg qui est notamment reconnue pour sa recherche en chimie (19e dans cette discipline dans le classement de Shanghai 2015) – 3 récents prix Nobel : Jean-Marie Lehn en 1987, Martin Karplus en 2013 et Jean-Pierre Sauvage en 2016 et est labellisée « Initiative d’excellence ».
L’ECPM est membre de la Fédération Gay-Lussac (FGL), qui regroupe 20 écoles de chimie et de génie chimique françaises, et de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).
Elle est également impliquée localement dans Alsace Tech, le réseau alsacien des écoles d’ingénieurs, de management et d’architecture.
Elle est membre de la Conférence des directeurs d’écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) et du Comité d’étude sur les formations d’ingénieurs (CEFI), l’école est habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le diplôme d’ingénieur.
Choisir l'ECPM :
L’ECPM développe des talents pour promouvoir une chimie créative et responsable dans un contexte international. Vous avez 12 bonnes raisons de choisir l'ECPM pour devenir des ingénieur(e)s innovant(e)s et créateurs de valeurs pour vos futurs employeurs.
Développer vos talents
Pour promouvoir une chimie créative et responsable
Dans un contexte international
Pour en savoir plus sur le profil des élèves ingénieurs de l'ECPM, vous pouvez consulter notre rubrique Profil de l'Ingénieur ECPM
Les campus de ECPM
25, rue Becquerel
67087 Strasbourg Cedex 2
Site web
Les formations de ECPM
Ecole Européenne de Chimie, Polymères et Matériaux